Sabai Boxing Club : site officiel du club de boxe de COMPIEGNE - clubeo

Muay Thaï & Corde à sauter

16 août 2013 - 17:39

La corde à sauter est le sport parfait pour brûler les graisses, maigrir et avoir un ventre plat ; les problèmes de cellulite et de retour veineux sont aussi évités.

Lors d’une leçon avec utilisation d’une corde à sauter :

Des recherches ont établi que 10 mn de saut à la corde intensif avaient un bénéfice cardio-vasculaire correspondant à 30 mn de jogging.

Sauter renforce le rythme respiratoire, les muscles jambiers et fessiers et tonifie le dos, les épaules et la sangle abdominale. Avec seulement 15 mn de saut à la corde à sauter par  jour, vous pouvez retrouver la forme en deux semaines. Si vous faites un régime en même temps, vous perdez des centimètres encore plus vite.

15 mn de corde à sauter correspondent à une dépense énergétique de :

Tennis : 3 sets

Golf : 27 trous

Bicyclette : 4,5 km en moins de 9 mn

Course : 1600 m en 8 m

Marche : 3000m en 20 mn

Patinage : 1 h

Ski : 45 mn

Football: 40 mn

Squash / Hand-Ball: 30 mn

La corde à sauter  est le sport parfait pour brûler les graisses, maigrir et avoir un ventre plat ; les problèmes de cellulite et de retour veineux sont aussi évités.